Blog


Une montée (des prix) par téléphérique ?

Ci spiace, ma questo articolo è disponibile soltanto in Francese. Per ragioni di convenienza del visitatore, il contenuto è mostrato sotto nella lingua alternativa. Puoi cliccare sul link per cambiare la lingua attiva.

Ces prix, très accessibles comparés à ceux des Pays Rochois et du Mont-Blanc, pourraient bien connaître sous peu un léger sursaut avec l’afflux probable d’acquéreurs en recherche de résidences secondaires. En effet, le FuniFlaine, téléphérique envisagé depuis des décennies pour relier la Vallée de l’Arve au Grand Massif, pourrait voir le jour à brève échéance. Magland, qui se trouverait alors à un quart d’heure des Carroz d’Arâches, au pied des pistes, serait logiquement valorisé. Un pari sur l’avenir pour les amateurs d’or blanc…

En Haute-Savoie, le projet Funiflaine, reliant Flaine et la vallée de l’Arve se précise. Voilà plusieurs mois que le projet est en discussion. En Haute-Savoie, la Région et le Département s’associent pour concrétiser le projet Funiflaine d’ici trois ans. l’objectif : relier le domaine skiable de Flaine depuis la vallée de l’Arve en 15 minutes, contre 45 actuellement. Le projet de relier le domaine skiable de Flaine, en Haute-Savoie, à la vallée de l’Arve par câbles est aussi vieux que la station elle même.
Si jusque là le Funiflaine, qui relierait par remontée mécanique Magland, Les Carroz et Flaine; était resté au stade d’idée, l’intérêt économique et écologique a remis le projet sur la table.

Rejoindre les pistes en 15 minutes !!!

Grâce au Funiflaine, les skieurs et randonneurs pourraient rejoindre le Grand Massif en 15-20 minutes, contre 45 actuellement. Cela inciterait par exemple les habitants de Genève à venir skier pour la journée.
Outre l’aspect économique, le Funiflaine a pour vocation à chasser les voitures et camions de la montagne. Tout transiterait par cette liaison câblée.
Tous les acteurs politiques, le Département, la Région et la communauté de communes ont décidé de mener à bien le projet. Il pourrait voir le jour en 2021.