Vous cherchez à acheter un chalet, un appartement,
un terrain, un fond de commerce,… ?

Confiez-nous votre recherche

Nous vous accompagnons en 5 étapes:

DES QUESTIONS ?

 Acheter un bien immobilier est un des projets les plus importants de votre vie. Trouver le meilleur professionnel pour vous accompagner est primordial pour réussir rapidement et au meilleur prix votre projet.

Nous souhaitons vous garantir un service optimal, c’est pour cela que nous nous engageons sur 10 valeurs clés de notre charte.

 Le chasseur immobilier (ou chasseur d’appartement/chalet) est un nouveau service dédié exclusivement aux acheteurs.
Ce métier consiste à prendre en charge intégralement une recherche immobilière :

  • Résidence principale/secondaire
  • Investissement locatif

L’objectif est d’accompagner les acquéreurs tout au long de leur projet, depuis l’élaboration d’un cahier des charges jusqu’à la signature de l’acte authentique et l’installation dans l’appartement ou le chalet. 

Un agent immobilier défend les intérêts des propriétaires. Il prend en charge la mise en vente/location afin de trouver le plus rapidement possible un acquéreur pour le bien qui lui a été confié.

Le chasseur immobilier défend les intérêts des acquéreurs. Sa mission consiste à trouver, pour le compte de son client, le bien qui correspond parfaitement à ses attentes. Ces dernières sont définies en fonction d’un cahier des charges précis afin d’éviter les visites inutiles et trouver plus rapidement le futur bien de son client. Le chasseur recherchera alors auprès de son réseau (particuliers, notaires, agences immobilières…) les biens à vendre qui peuvent intéresser son client. Il effectue les premières visites et fournit des comptes-rendus réguliers. Si le client est intéressé par un des biens pré-visité par son chasseur, ce dernier programme alors à une nouvelle visite pour le présenter à son client.

L’agent et le chasseur immobilier sont donc deux professions complémentaires chacun travaillant pour le compte de leurs clients respectifs. 

 Manque de temps, éloignement géographique ou désir de s’associer à un professionnel de l’immobilier sont autant de raisons de faire appel à lui.
A la différence d’une agence immobilière, le chasseur immobilier propose un service au profit de l’acheteur :

  • Conseils personnalisés et accompagnement de A à Z
  • Protection des intérêts du client : étude des prix, lecture des diagnostics, évaluation des contraintes techniques et juridiques…
  • Gain de temps et réactivité
  • Il prospecte auprès de l’ensemble des intervenants et sur 100% du marché (agences immobilières, particuliers, notaires, ventes aux enchères…)
  • Recherche de financement. Accompagnement sur toutes les démarches administratives et personnelles liées à l’installation. Mise en relation avec des professionnels du bâtiment.

Les honoraires (entre 2% et 4% de la valeur du bien acheté) sont fixés à la signature du mandat de recherche mais ne sont dus qu’en cas de succès. En d’autres termes, avoir recours à un chasseur est gratuit si celui-ci échoue à trouver le bien qui vous convient. Ne voyez pas les honoraires comme un coût supplémentaire car c’est vous qui définissez au moment de la signature du mandat le budget global de votre acquisition (honoraires compris). C’est alors au chasseur de réussir à trouver le bien de vos rêves pour un budget qui inclut ses honoraires. Par ailleurs, le montant qu’il négocie pour vous au moment de l’achat rembourse souvent tout ou partie des honoraires que vous lui versez.

  • Il détient une carte professionnelle dite Carte T (Transaction sur immeubles et fonds de commerce) qui lui a été délivrée par la préfecture et est soumis à la Loi Hoguet.
  • Il souscrit à une responsabilité civile professionnelle (contrat Allianz souscrit auprès de Verspieren).
  • Il signe un mandat de recherche avec son client pour définir les conditions de durée, d’exercice, et de rémunération du chasseur immobilier.
  • Il dispose d’une connaissance approfondie de son secteur, des prix du marché. Il est constamment au fait des normes et des réglementations en vigueur.
  • Ses connaissances du secteur de l’immobilier font de lui un expert reconnu, capable de conseiller et de guider les acquéreurs dans la réalisation de leur projet immobilier.
  • Son réseau et sa réactivité permettent à ses clients de concrétiser, dans les meilleurs conditions et délais, l’acquisition de leur appartement, maison ou locaux professionnels. 

 Le métier de chasseur immobilier, assez récent en France, se développe et se structure. Les principaux acteurs de la profession ont décidé de se réunir au sein de la FNCI, dans l’objectif de soutenir et d’encadrer son développement, tout en garantissant les intérêts des consommateurs.

La FNCI s’adresse aux:

  • Particuliers : clients de ce service, auxquels elle garantit le respect d’une éthique et fournit un label de qualité.
  • Professionnels de l’ImmobilierAux agences, notaires, marchands de biens, etc …, vis-à-vis desquels les membres de la Fédération s’engagent à travailler en toute transparence et de façon loyale. Aux Institutionnels (ou pouvoirs publics)  auprès desquels elle représente les intérêts de la profession.
  • Membres ou futurs membres qui y trouvent un lieu d’échange et de rencontres. 

COUPS DE COEUR

Le coup de cœur de Ducroz Real Estate / Chasseur Immobilier.
En savoir plus.

link

NOS SERVICES

Inclus dans nos honoraires , l’accompagnement pour des travaux d’aménagement, de décoration et pour les démarches administratives et personnelles de votre installation.
En savoir plus.

link

PARRAINER UN AMI

Bénéficiez de l’offre parrainage.
En savoir plus.

link

UN SERVICE SUR MESURE A TOUTES LES ETAPES

Si vous êtes vendeur d’un bien immobilier, votre maison, votre chalet ou votre appartement peut correspondre à la recherche d’un de nos clients.
Vous pouvez consulter la page Recherche en cours ou nous envoyer un mail avec le descriptif de votre bien.

Nous pouvons également vous proposer nos services pour la vente de votre propriété,
consultez les honoraires pour la vente..